Programmation
Scène 
Samedi 21 septembre
13h30 | Blues explosion
15h15 | Mike Deway Band
17h00 | The Sugar Darlings
19h00 | The Night Bluemers & Breen Leboeuf
Dimanche 22 septembre
13h00 | René Verreault Band
14h45 | Blues Station
16h30 | Hexagone Band
18h15 | Mike Deway & Friends; Méga jam!
Scène 
Samedi 21 septembre
14h45 - 16h30 - 18h30 | MO Blues
Dimanche 22 septembre
14h15 - 16h00 - 17h45 | Denis Viel
Chez vos commerçants
Samedi 21 septembre
Blaxton Cartier 21h30 | The Marky Machine
Pub Galway 22h00 | Le Backdoor Blues band
Dimanche 22 septembre
Bügel 15h00 | Deux gars et une fille
Blaxton Cartier 19h00 | Marky en version open stage (ouvert à tous)
Breen Leboeuf
samedi 21 septembre - 19h00 - scène Brunet
Breen Leboeuf est né en 1949 à North Bay en Ontario. Il a fait partie de différents groupes locaux avant de se rendre à Toronto dans les années 60. Âgé à peine de 20 ans, il se joint au groupe Chimo avec qui il enregistre quelques 45 tours dont "Quicksilver Woman" et un album. Au cours des années 70, il a surtout été musicien de tournée.
Au printemps 1978, alors qu'il est en tournée avec le groupe Brutus, il est invité à rencontrer les gars d'Offenbach de passage à Toronto. Ils sont alors à la recherche de musiciens. Breen ayant une bonne expérience comme bassiste, joint les rangs d'Offenbach en compagnie du guitariste Doug McCaskill. Il allait faire partie du groupe jusqu'à sa dissolution en 1985 et allait même faire partie de la nouvelle version d'Offenbach dans les années 90.


The Night Bluemers
samedi 21 septembre - 19h00 - scène Brunet
Le groupe “NIGHT BLUEMERS” est un blues-band de Trois-Rivières, au Québec, fondé par le tandem Christian Gamache (gtr) et Jean Boudreau (bass) au début des années 2000, sous le nom « Big Bear Blues Band », puis « Taxi Blues ». Depuis quelques années, ils parcourent les différentes salles et festivals partout au Québec (Joliette, Mont-Tremblant, Saint-Casimir, 3R en Blues, Granby).
Depuis 2010, le groupe ne cesse de gagner en qualité sonore et musicale, développant peu à peu un style et un répertoire original grâce entre autres à l’arrivée du claviériste et compositeur Pierre Verville. Le chanteur-guitariste de grand talent Normand « Bill » Béliveau y fait figure de proue depuis une quinzaine d’années déjà, et plus récemment l’arrivée du batteur professionnel Jacques « Coco » Livernoche vient compléter le bouquet à partir de 2012.

Mike DeWay Band
samedi 21 septembre - 15h15 - scène Brunet
Originaire de la ville de Québec, Michel « Mike DeWay,» Lavoie tient la route depuis près de quarante ans. Connu pour son magnétisme et sa voix chaude, Mike DeWay se démarque partout où le Blues tient l'affiche. Dans les bistros Blues les salles de spectacles et dans plusieurs festivals Blues au Québec et au Canada .
Une percée en France, marquée par le succès ces dernières années, donne le goût à Mike de travailler encore plus fort. Il a présenté en 2011 son album Turbulence, exclusivement en français, qui comporte plusieurs pièces originales.

Mike Deway & Friends duo
dimanche 22 septembre - 18h15 - scène Brunet
Mike DeWay offre une incroyable session de jam avec des musiciens aguerris pour clore Montcalm Blues.

Blues Explosion (trio)
samedi 21 septembre - 13h30 - scène Brunet
Trio de blues basé à Québec qui combine la touche unique de guitare, clavier et la voix d'Antoine Gignac, le jeu de basse électrisant de Thomas Duchaine et la batterie articulée de Jean Dufour. Le trio offre des performances scéniques énergiques et originales à travers l'héritage mythique du blues et rock & roll du Delta blues, Muddy Waters, Jimi Hendrix, Ten Years After, Gary Clark Jr. et Big Sugar, entre autres.

Sugar Darlings
samedi 21 septembre - 17h00 - scène Brunet
The Sugar Darlings est un groupe prometteur de Montréal. Officiellement formé en 2020, le groupe apporte un mélange dynamique de Blues, Soul, Funk et Rock n' Roll.
Le quintet est mis en avant par la charismatique Miche Love, une incontournable de la scène blues montréalaise depuis plusieurs années. Sa voix puissante et sonore rappelle la nostalgie des chanteuses classiques de soul et de gospel comme Aretha Franklin et Etta James, avec tous les charmes de la musique pop, rock et funk contemporaine.
On retrouve le tandem Paul Lucyk (The Franklin Electric, Midnight Miles) à la guitare et Kaven Jalbert (Dawn Tyler Watson, Ben Racine band) au saxophone, nominé comme Horn Player Of The Year au Maple Blues Awards 2019. Les deux colorent les arrangements avec des solos animés et électrisants.
La formation possède également l'une des sections rythmiques les plus solides et groovy que Montréal peut offrir. La combinaison de Neil Robinson (Clerel, Étienne Fletcher music) et de Danick Tardif (Trio Derek Falls) jette les bases de tout ce que sont les Sugar Darlings.

Hexagone Band
dimanche 22 septembre - 16h30 - scène Brunet
Un groupe formé de 7 musiciens d'expérience.
Passant du Rythm and Blues au Rock et tantôt du Populaire au Disco en touchant au funk, sans oublier quelques balades, Hexagone vous fera danser et votre soirée sera inoubliable. Les meilleures pièces de : Chicago, Gino Vanelli, Stevie Wonder, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, Powder Blues, Collin James, Clapton, Joe Bonnamassa et tellement d'autres tout aussi connus.

Mo Blues
samedi 21 septembre - 14h45 - 16h30 - 18h30 - scène Un Coin du monde
Toujours à la recherche de nouvelles avenues, MO nous conduit en toute quiétude sur un chemin musical pavé de notes aux accents blues et jazz. En partant de la Nouvelle-Orléans, il nous fait remonter le Mississippi en s'arrêtant à Memphis et St-Louis puis nous entraîne dans les rues de Chicago pour terminer cette randonnée sur l'autoroute mélodieuse qu'il a lui-même construite.
Soyez du voyage!

René Verreault Band
dimanche 22 septembre - 13h00 - scène Brunet
Guitariste depuis plus de 40 ans, René Verreault a joué devant plus de 40,000 personnes, en 2012 il a décidé de se lancer dans le blues, il a présenté son premier album intitulé « I sat down and cried » au Festival international de blues de Donnacona en août 2024. C’est avec plaisir qu’il présentera à nouveau son premier album le 22 septembre prochain à 13h au « Montcalm Blues » sur la rue Cartier à Québec en compagnie de Luc Tremblay, Jean-Pierre Bisson et Serge Garneau.

Blues Station
dimanche 22 septembre - 14h45 - scène Brunet
Ce groupe québécois perpétue l’âme du blues et ses airs parfois mélancoliques mais aussi bien rythmés. La chanteuse, Josée Ferland, chante avec émotion et habite la scène avec un charisme qui lui est fort naturel. Ses musiciens d’expériences sont dans la catégorie des héros méconnus. Jocelyn Goulet à la guitare, Raymond Cantin à la basse, Luc Tremblay à la batterie, et Réjean Dubé au clavier. Avec Blues Station, on garde le blues en vie.